Pixel Farmer Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Supprimer les vidéos des sections du forum Empty Supprimer les vidéos des sections du forum

Sam 29 Avr - 12:50
Serait-il possible de supprimer les vidéos qui apparaissent dans les différentes sections du forum (sur la page d'accueil par exemple) ? Je pense qu'elles n'apportent pas grand chose et elles ont quand même un effet assez néfaste sur ma connexion (et dans une moindre mesure sur l'activité du processeur). Et comme j'ai une connexion pourrie, si par exemple j'ouvre le forum pendant que je joue ça me fait laguer.

Supprimer les vidéos des sections du forum EwmdfII

On pourrait remplacer ça par uniquement des images par exemple. Ou rien, ça va aussi Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

HTK
HTK
Admin
Messages : 1074
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 38
Localisation : Orleans

PFCO
Titre: Super Pixel
Jeux: The Division
Spécialité: Farmer
https://pixelfarmer.forumgaming.fr

Supprimer les vidéos des sections du forum Empty Re: Supprimer les vidéos des sections du forum

Sam 29 Avr - 18:24
a titre informatif, une foie en cour de lecture, ces vidéo ne consomme aucune ressource réseau.

elle sont aussi chargé en dernière normalement. et une foie en cache le navigateur n'est pas censé les re-dl. (cela dépend du navigateur)

après oui je comprend la problématique, je ne sais pas si un autre navigateur ferais mieux que IE ou chrome .

mais pourquoi pas changer cela.
avatar
Invité
Invité

Supprimer les vidéos des sections du forum Empty Re: Supprimer les vidéos des sections du forum

Sam 29 Avr - 19:12
Je ne pense pas que des vidéos soient des ressources prioritaires dans le cache du navigateur (elles sont lourdes et la probabilité de réutilisation est faible comparé à une image par exemple). Du coup je te confirme que mon navigateur les retélécharge régulièrement.

Et le fait qu'elles soient téléchargées en dernières ne change rien au problème. Si je suis en train de jouer ça me fera toujours laguer.

Là je ne suis pas sur mon ordi mais je pourrai te faire un benchmark de la quantité de données et donc du temps de lag que ça génère avec ma modeste connection 5 Mb c'est assez conséquent. D'autant que soyons honnêtes, personne ne les regarde. Je pense que de simples images ou à la rigueur des gif suffiraient.

Il faut aussi penser à ceux qui accèdent au forum avec une connexion 3g pourrie ou sur un téléphone lent. La lourdeur de la page peut entraver l'utilisation du forum.
HTK
HTK
Admin
Messages : 1074
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 38
Localisation : Orleans

PFCO
Titre: Super Pixel
Jeux: The Division
Spécialité: Farmer
https://pixelfarmer.forumgaming.fr

Supprimer les vidéos des sections du forum Empty Re: Supprimer les vidéos des sections du forum

Dim 30 Avr - 2:54
ok je vais changer ça des que possible
HTK
HTK
Admin
Messages : 1074
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 38
Localisation : Orleans

PFCO
Titre: Super Pixel
Jeux: The Division
Spécialité: Farmer
https://pixelfarmer.forumgaming.fr

Supprimer les vidéos des sections du forum Empty Re: Supprimer les vidéos des sections du forum

Dim 30 Avr - 3:12
bon j'ai tester en GIF c'est bien pire... diminution de la qualité + reduction des frames + convertion en GIF

La video en MP4 : 3.47Mo
la meme en GIF reduit : 4.98Mo

http://htk.game.free.fr/video/IntroPFold.mp4

si quelqu'un a un meilleur convertisseur. (car je les avait compresser au max avec le codec mp4)
avatar
Invité
Invité

Supprimer les vidéos des sections du forum Empty Re: Supprimer les vidéos des sections du forum

Dim 30 Avr - 22:31
Salut Exy, pour Chrome tu as une extension qui te permet de désactiver l'auto-play de ce genre de plug-in.

Voici le lien => https://chrome.google.com/webstore/detail/disable-html5-autoplay/efdhoaajjjgckpbkoglidkeendpkolai
avatar
Invité
Invité

Supprimer les vidéos des sections du forum Empty Re: Supprimer les vidéos des sections du forum

Lun 1 Mai - 0:45
Merci Epic ! Car oui il faut aussi penser a ceux qui on une mauvaise connexions Smile Smile
avatar
Invité
Invité

Supprimer les vidéos des sections du forum Empty Re: Supprimer les vidéos des sections du forum

Mar 2 Mai - 18:53
Oui mais il n'existe pas de tel plugin sur mobile Razz
Tu me diras je pense qu'on peut trouver mais je ne veux pas non plus surcharger mon navigateur de plugins.

Pour le poids des GIF ça ne m'étonne pas, le format GIF est tout sauf optimisé et comme il n'a pas évolué depuis des lustres, il est largement distancé par les formats vidéos. D'ailleurs, pas mal de sites de GIF affichent en fait des vidéos qui sont moins lourdes.

Enfin bref, si vraiment vous ne trouvez pas d'alternative et que vous ne voulez pas supprimer les vidéos, au pire je peux configurer mon bloqueur de pub pour zapper aussi ces blocs.
Deceraphan
Deceraphan
Messages : 58
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier

PFCO
Titre: New Pixel
Jeux:
Spécialité: Farmer

Supprimer les vidéos des sections du forum Empty Re: Supprimer les vidéos des sections du forum

Lun 15 Mai - 21:56
Oh un plugin pour petites connexion, je prends! Merci de l'info Wink
Contenu sponsorisé

Supprimer les vidéos des sections du forum Empty Re: Supprimer les vidéos des sections du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum