Pixel Farmer Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
purple
purple
Admin
Messages : 226
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 40
Localisation : orléans

PFCO
Titre: pixelle raleuse
Jeux: Smite
Spécialité: adc

les adblockers vous en pensez quoi? Empty les adblockers vous en pensez quoi?

Dim 28 Aoû - 12:40
petit sujet car perso, je suis perdue, bien ou pas de bloquer les pubs?

perso, sur pc, ça ne me dérange pas plus que ça tant que ça ne dérange pas la lecture des sites que je consulte, mais je comprends bien la nécessité de bloquer les pubs sur smartphone, parce que la plupart du temps, si tu ne bloques pas ça, c'est ultra galère de consulter un site sur smartphone.

Après, mon tel ne me sert qu'a téléphoner (je suis de l'ancienne génération qui ne comprends pas tout aux smartphones et au tout numérique, et si je ne veux pas me prendre la tête avec ça, je préfère naviguer à partir de mon pc, justement pour éviter de me prendre la tête avec ça). Mais pour les nouvelles générations qui sont plus à l'aise avec ça et qui ont besoin de pouvoir se connecter en toute circonstance, qu'en pensez vous?

sur facebook, la pub sert à financer le site pour que celui çi reste gratuit, donc, comme pleins de gens, je préfère avoir de la pub (qui est ciblée et pas trop intrusive, c'est leur "politique") plutôt que de devoir payer un site que je ne consulte que de tps en tps.

bref, perdue entre les différents points de vue:
ceux qui bloquent les pubs parce que ça les dérangent, ok, ceux qui prônent ça ont des arguments recevable, surtout sur smartphone je trouve, mais pour ceux qui prônent ça sur pc, je ne comprends pas. Au contraire, je pense qu'un site qui fait de l'argent grâce aux pubs, ce qui permet au site de rester gratuit pour ces utilisateurs, c'est plutôt cool non? je trouve que c'est une façon intelligente pour que tout le monde y trouve son compte. Mais je ne suis peut être pas assez connecté pour juger.... vous en pensez quoi vous?
Dean Stroke
Dean Stroke
Messages : 1175
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 42
Localisation : sud est

PFCO
Titre: Pixel Muet
Jeux: Blade And Soul
Spécialité: Farming Simulator

les adblockers vous en pensez quoi? Empty Re: les adblockers vous en pensez quoi?

Dim 28 Aoû - 13:11
il me semble que l'on peut configurer site par site, si nous voulons laisser la pub, après cela reste du K par K
avatar
Invité
Invité

les adblockers vous en pensez quoi? Empty Re: les adblockers vous en pensez quoi?

Dim 28 Aoû - 16:33
Cette extension est très utile a mon sens et comme l'a dit Dean, on peut la désactiver a la demande, donc pourquoi s'en privé Smile Smile
avatar
Invité
Invité

les adblockers vous en pensez quoi? Empty Re: les adblockers vous en pensez quoi?

Dim 28 Aoû - 17:10
C'est un sujet qui me tient à coeur et je pourrais m'étendre des heures.
Mais pour faire court, je dirais qu'il y a publicité et publicité. Quand c'est fait de manière respectueuse des utilisateurs comme contrepartie du travail fourni, je n'ai pas spécialement de problème avec ça (très bon exemple: Judgehype) et dans ce cas j'encourage l'ajout en white list des sites en question.

Le gros souci avec la pub selon moi, outre l'utilisation à outrance qui rend certains sites limite consultables (t411 est un bon exemple), c'est qu'elle inclut de nombreux traqueurs qui pompent toutes les données possibles et imaginables te concernant pour dresser un profil de toi tellement précis et juste que c'en est flippant. Et surtout comme les régies publicitaires sont souvent des énormes groupes, ils gèrent tellement de sites qu'ils peuvent très facilement te traquer de site en site et renforcer les infos qu'ils ont te concernant.

Et personnellement ça ça me pose un gros problème : celui du respect de la vie privée.

Active un adblock (perso j'utilise µblock origin) et tu verras le nombre de requêtes qu'il bloque à chaque page chargée. Sur certains sites le résultat est proprement hallucinant. Sur Clubic par exemple ça peut monter à 50, c'est énorme !

En plus de ça, ça ralentit ton ordi et ton navigateur.

Donc bref, clairement, je vous conseille à tous d'activer un adblocker et si possible un adblocker qui ne se laisse pas acheter par n'importe quelle société pour white lister certains sites en échange de fric (coucou Adblock Plus). J'utilise µBlock Origin depuis pas mal de temps et il est parfait à ce niveau là.
Et si vous voulez rémunérer les gens qui produisent du contenu que vous appréciez, optez pour les donations ou les systèmes alternatifs tels que Tipeee, Paetron et autres. Et si le producteur de contenu en question n'est sur aucune plateforme de ce type, n'hésitez pas à le contacter pour discuter d'un moyen.

Quelques liens intéressant si vous n'êtes pas convaincu et voulez approfondir le sujet :
http://www.nextinpact.com/blog/97835-pourquoi-next-inpact-arrete-publicite-classique-et-passe-au-https-pour-tous.htm
https://tuxicoman.jesuislibre.net/2015/08/comment-les-publicites-ralentissent-votre-navigation-sur-le-web.html
https://www.raymond.cc/blog/10-ad-blocking-extensions-tested-for-best-performance/view-all/
Contenu sponsorisé

les adblockers vous en pensez quoi? Empty Re: les adblockers vous en pensez quoi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum