Pixel Farmer Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Sunwo
Sunwo
Messages : 178
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Localisation : Au pays des Chti

PFCO
Titre: New Pixel
Jeux: The Division
Spécialité: Farmer

Actualité Ecran PC Empty Actualité Ecran PC

Lun 7 Mar - 17:14
Bonjour,

Depuis un moment je me demande si ça vaux le coup de me séparé de mes 2 écrans :
- Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 (encore sous garantie) http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/prolite-gb2488hsu-p19788/test.html
- Asus VS278Q http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vs278q-82051.html

Pour dans les 1 ans me prendre 2 écran + CG qui va bien en 27" ou resté encore avec cette config

Sachant que je fais du jeu bien sur mais aussi du webdesign en amateur et je code (html,css,javascript, php ...) pour les études et projet.

Actuellement, les écran qui me font envie c'est :
- Asus ROG PG279Q
- Asus ROG PG27AQ

Sachant que mon projet va s'étalé sur environ 1~1.5ans le temps de rassemblé le budget conséquent pour 2 écran 27" + 2CG en SLI.

A vos avis Smile
Deadp00L
Deadp00L
Messages : 107
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 39
Localisation : 81

PFCO
Titre: New Pixel
Jeux: The Division
Spécialité: Farmer

Actualité Ecran PC Empty Re: Actualité Ecran PC

Lun 7 Mar - 18:37
Je ne saurai t'aiguiller... En revanche je peux te donner mon avis.

S'arrêter au 27" est pour moi primordial (si tu décides plus tard de prendre encore plus grand).
J'ai bossé avec des écrans 30" et c'est vraiment trop grand pour un "bureau". C'est cool c'est énorme, mais bon personnellement je ne trouve pas ça adapté.

Possédant 2 écrans de 24" je trouve le format très bien, même si des fois j'aimerai avoir des 27".

Pour ce qui est de ton choix de remplacement, je "connais" le second écran. ( Asus ROG PG27AQ )
Je l'ai connu sur la vidéo ultra réaliste de Star Wars Battlefront : ICI

avec cette config là TRES ACCESSIBLE... : ICI



Le mec utilisait l'écran mentionné ci-dessus. Ca à l'air vraiment sympa, en revanche j'ai peur pour le 60Hz. (Ta machine pourras faire tourner du 4K?)
Sinon ça sert à rien.

Et l'écran "Asus ROG PG279Q" tourne en 144 Hz mais ne fait pas de la 4K. Pour les jeux, le 120Hz + est vraiment indispensable.

J'avais mis le PG27AQ dans ma liste d'achat, mais comme toi je me tâte sur les 2 écrans cités. (je ne compte pas les changer de suite)

Tout ça pour dire qu'au final je ne t'aurai pas été d'une grande aide, mais ce sera selon tes goûts et selon si tu feras du 4K ou non.


Dernière édition par Deadp00L le Lun 7 Mar - 21:07, édité 1 fois
HTK
HTK
Admin
Messages : 1074
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 38
Localisation : Orleans

PFCO
Titre: Super Pixel
Jeux: The Division
Spécialité: Farmer
https://pixelfarmer.forumgaming.fr

Actualité Ecran PC Empty Re: Actualité Ecran PC

Lun 7 Mar - 20:45
alors le mieux des deux écran que tu envisage est le : ROG Swift PG279Q

par contre prend ton temps a ce pris la faux faire gaffe. je sais de quoi je parle j'ai longtemps hésité avant d'acheté le mien.

et il y avait le ROG PG279Q dans ma liste et je ne l'ai pas pris au final.

beaucoup trop de retour pour Pixel mort sur la dale de l'ecran. en gros tu as une chance sur 3 d'avoir un ecran inutilisable a la réception.

inacceptable pour un ecran haut de gamme a ce prix.
Sunwo
Sunwo
Messages : 178
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Localisation : Au pays des Chti

PFCO
Titre: New Pixel
Jeux: The Division
Spécialité: Farmer

Actualité Ecran PC Empty Re: Actualité Ecran PC

Lun 7 Mar - 21:48
Ce qui m'intéresse c'est surtout les dalles, écran qui sortirons courant 2016, afin d'avoir enfin un bon compromis entre un écran réactif et des couleurs justes.

Sauf erreur de ma part, il va y avoir du mouvement cette année avec le Oled entre autre.

ROG PG279Q : Je voie que asus assure toujours autant dans sa qualité de conception Sad .
HTK
HTK
Admin
Messages : 1074
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 38
Localisation : Orleans

PFCO
Titre: Super Pixel
Jeux: The Division
Spécialité: Farmer
https://pixelfarmer.forumgaming.fr

Actualité Ecran PC Empty Re: Actualité Ecran PC

Lun 7 Mar - 22:03
moi du coup a la place du ROG, j'ai acheter celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00183742.html
Sunwo
Sunwo
Messages : 178
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Localisation : Au pays des Chti

PFCO
Titre: New Pixel
Jeux: The Division
Spécialité: Farmer

Actualité Ecran PC Empty Re: Actualité Ecran PC

Ven 18 Mar - 18:21
C'est une dalle TN. J'ai recommandé la version 27" XL2720T à mon petit frère (on est un 3 frères). Très content de son achat au final (achat sur un coup de tête,il y a 1~2ans)
Contenu sponsorisé

Actualité Ecran PC Empty Re: Actualité Ecran PC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum