- Haziel
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Re: Projet de serveur de la communauté
Lun 18 Juil - 14:25
Vhalrael a écrit:Il y a une grande différence skayo, nous ne faisons pas de compétitif, donc on ne pourra pas avoir de sponsor finançant les serveur pour nous.
Le compétitif attire des sponsor dans les sens où les équipes utilisent différent moyen de communication twitch, youtube etc... et qu'elles peuvent si elles vont loin porter de manière varié porter la pub directement sur eux.
Il en va de même pour les gros streameur.
Justement ne serait il pas interessant pour la commu , et pour payer ces serveur , de passer par ces differente plateforme de diffusion (Twitch , Youtube ....) pour financer ces serveur ?
On as beau pas faire de compet certains sponsor demande juste un certain nombre de diffusion pour nous sponsorisé , sans parlez des systeme de dons de twitch et de la monétisation youtube .
- InvitéInvité
Re: Projet de serveur de la communauté
Lun 18 Juil - 21:28
Je pense qu'il faut arrêter avec les stream en direct du style Twitch & co. Soyons honnête, ça n'a pas vraiment d'intérêt de streamer des jeux que tout le monde stream sans rien proposer de particulier. Et proposer quelque chose de particulier, c'est soit être PGM, soit proposer du contenu très qualitatif sur la forme (mais ça ça demande énormément de temps et de budget).
Après il y a les quelques fois où certains d'entre-nous peuvent streamer du contenu un peu exclusif comme lors de la bêta de Battlefront. Mais c'est très sporadique. J'imagine pas des inconnus nous envoyer de l'argent comme ça juste pour le plaisir. Je sais que voir des gens vivre de ça donne envie mais ça ne fonctionne pas sans investissement. Et un tel investissement me semble entrer en contradiction avec l'esprit de la communauté.
Pour revenir à l'idée proposée, je trouve que c'est une excellente initiative. Mais on va effectivement se heurter au principal problème à savoir le financement. Et j'avoue que sur ce point je n'ai pas vraiment d'idée. Ce que tu proposes est intéressant Vhal, mais les prix me semblent bien trop élevés. Si ça revient plus cher à quelqu'un d'être sur notre serveur que d'en monter un et de pouvoir faire ce qu'il veut dessus, ça ne fonctionnera pas. Je pense qu'on doit vraiment viser le financement du serveur point barre, quitte à soliciter la communauté lors des premiers mois. Et par exemple sur Rust, accumuler 20€ par mois me semble faisable si on arrive à monter quelque chose de propre qui attire les joueurs.
Et après qui sait, si on réunit un bon paquet de joueurs et qu'on se fait une bonne réputation on peut même envisager un mini contrat publicitaire (quelque chose de propre, ça va de soit) pour augmenter le nombre de slots ou réduire un peu les prix des transactions proposées.
En ce qui concerne l'administration, ça semble intéressant mais j'ai malheureusement un temps de jeu bien trop instable pour poser ma candidature. Mais je suis certain que Pixel Farmer compte pas mal de très bons candidats potentiels !
Après il y a les quelques fois où certains d'entre-nous peuvent streamer du contenu un peu exclusif comme lors de la bêta de Battlefront. Mais c'est très sporadique. J'imagine pas des inconnus nous envoyer de l'argent comme ça juste pour le plaisir. Je sais que voir des gens vivre de ça donne envie mais ça ne fonctionne pas sans investissement. Et un tel investissement me semble entrer en contradiction avec l'esprit de la communauté.
Pour revenir à l'idée proposée, je trouve que c'est une excellente initiative. Mais on va effectivement se heurter au principal problème à savoir le financement. Et j'avoue que sur ce point je n'ai pas vraiment d'idée. Ce que tu proposes est intéressant Vhal, mais les prix me semblent bien trop élevés. Si ça revient plus cher à quelqu'un d'être sur notre serveur que d'en monter un et de pouvoir faire ce qu'il veut dessus, ça ne fonctionnera pas. Je pense qu'on doit vraiment viser le financement du serveur point barre, quitte à soliciter la communauté lors des premiers mois. Et par exemple sur Rust, accumuler 20€ par mois me semble faisable si on arrive à monter quelque chose de propre qui attire les joueurs.
Et après qui sait, si on réunit un bon paquet de joueurs et qu'on se fait une bonne réputation on peut même envisager un mini contrat publicitaire (quelque chose de propre, ça va de soit) pour augmenter le nombre de slots ou réduire un peu les prix des transactions proposées.
En ce qui concerne l'administration, ça semble intéressant mais j'ai malheureusement un temps de jeu bien trop instable pour poser ma candidature. Mais je suis certain que Pixel Farmer compte pas mal de très bons candidats potentiels !
- Dean Stroke
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Date d'inscription : 14/07/2015
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Re: Projet de serveur de la communauté
Lun 18 Juil - 21:51
complètement d'accord, Exy
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